Download e-book for kindle: Dictionnaire Raisonne De L'architecture Francaise Du Xie Au by Eugène-Emmanuel Viollet-le-Duc

By Eugène-Emmanuel Viollet-le-Duc

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au structure numérique par Ebooks libres et gratuits. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement through un réseau sans fil sur votre liseuse et vos functions de lecture Kindle.

Show description

Read or Download Dictionnaire Raisonne De L'architecture Francaise Du Xie Au Xvie Siecle PDF

Similar arts books

Vingt lecons sur les beaux-arts - download pdf or read online

Ce livre comporte une desk des matières dynamique, a été relu et corrigé. Il est parfaitement mis en web page pour une lecture sur liseuse électronique. Extrait: J’entreprends une fois de plus d’explorer ce vaste domaine des Beaux-Arts, difficile à comprendre, monde d’énigmes, de formes qui ne disent mot, mais du moins assez facile à décrire.

Download e-book for kindle: National Gallery, Washington by Carlo Ludovico Ragghianti

Nationwide Gallery, Washington from the sequence nice museums of the area.

Read e-book online Knitting Pattern Essentials Adapting and Drafting Knitting PDF

Книга по вязанию и конструированию трикотажных изделий. В этом полном руководство по вязанию свитеров, известный автор раскрывает секреты создания и изменения модели так что готовый проект выглядит и подходит именно для каждого, помогает рассчитать свои персональные мерки, создать модель одежды, которую Вы хотите видеть.

Additional info for Dictionnaire Raisonne De L'architecture Francaise Du Xie Au Xvie Siecle

Example text

La plupart des combles tailles pendant le moyen âge se composent d'une suite de l/urt/n/t frnni', dépourvus de pannes par conséquent (voy. j. Cependant lescharpentiers de cetteépoquefaisaient,dans certains cas, usagedes pannes. ,"> bois de grande longueur. PARPAING, s. m. Se dit d'une pierre faisant l'épaisseur d'un mur. Pendant le moyen âge on employait rarement les parpaings. Presque tous les murs en pierre de taille se composaient de carreaux et de boutisses. Les pierres A (voy. ) sont des car- reaux;lespierresB, desfoutisses; les pierresC, desparpaings.

L'emmarchement du grand escalier, aujourd'hui délabré et sordide, était fait de marbre ou de pierre polie, ses voûtes étaient peintes. La chapelleétait des plus splendides et contenait des monu- mentsprécieux: c'estdanscevaisseau quefurent déposéslestrophéeenvoyésau pape en 1340,par le roi de Castille, à la suite de la victoire de Tarifa. 1 Cesontcescuisinesqu'onmontrecommeétant unesalle d'exécutionà huis clos et une chambre de torture. 1 11ne restede ces peiiitiin-sque destracesdans la grandechapelle,et dans deux des salles de la tour dite aujourd'hui de la Justice, M f PALAIS| - 34 Les deux tourelles qui surmontent la porte d'entrée en forme d'ê- chaugui-Ues nefurent démolies qu'en 1749, parce que (ditunrapport - 33 - L du sieurThibaut,ingénieur,en datedu 29 marsde la mêmeannée; <»lles menavaienl ruine; un tableaudéposé dansla bibliothèque d'Avignon et plusieursgravuresnousen ont conservéla forme.

Uneflèchedont l'amorceesttracée en I) couronne le comble sur la troisième travée, plus étroite que les ' ' . autres. La ti-nre 7 donne en A le détail ^eométral de l'assemblagedes poteaux dan- les entraits avec le^ liens double- qui les soulagent, et en B le trace perspectif d'une destravées a l'intérieur, avec la fenêtre, la sablière haute et l'entretoise haute moulurées. On voit comme, dan- cet humble édifice, la charpente e-t traitée avec soin, comment la décorationne-l, a tout prendre, que l'apparencede la structure.

Download PDF sample

Dictionnaire Raisonne De L'architecture Francaise Du Xie Au Xvie Siecle by Eugène-Emmanuel Viollet-le-Duc


by Kenneth
4.2

Rated 4.55 of 5 – based on 40 votes